skip to Main Content

La Martinique Access’île, pour faire de vos rêves une réalité !

Découvrez La Martinique Accessible !

Même si le temps n’est pas des plus rayonnants pour toutes les villes de France cette année, le mois de juin est souvent l’allié des premiers départs en vacances, des réservations de « dernières minutes » et de l’organisation des départs les plus tardifs. Alors bien sûr, une partie de nos pensées est un peu ailleurs… Lors du dernier salon Handica Lyon nous avons d’ailleurs pu nous évader par la pensée à l’occasion de notre rencontr avec Noël Cicalini, une personne qui va faire briller vos yeux à vous aussi !

Noël Cicalini et son implication dans le tourisme

Noël Cicalini est avant tout un sportif de haut niveau. Venu s’installer en Martinique, il a finalement choisi de consacrer ses heures à la plongée. Cette activité lui a été permise grâce à un centre de rééducation qui initie les personnes handicapées à cette pratique. Au fil du temps, Noël a constaté le nombre grandissant de touristes sur l’île, et a décidé de se former à l’organisation de voyage afin d’ouvrir sa propre agence.
Or lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant, on ne peut nier la difficulté que ces beaux projets de voyages peuvent représenter… Lui-même paraplégique, il n’ignore pas les obstacles et freins régulièrement rencontrés sur place. Absence totale d’informations sur le lieu en question, activités qui ne sont pas adaptées, visites ou bâtiments qui s’avèrent inaccessibles pour les personnes en fauteuil roulant et on en passe ! Et quand ce genre de situation arrive à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, la déception se fait encore plus grande.


Alors, pour vous qui êtes également un(e) adepte des destinations lointaines et qui êtes touché par un handicap, voici ci-dessous les informations clés de son association qui vont vous séduire…


Des voyages organisés 100% adaptés


A la recherche du soleil, des tropiques et de paysages à couper le souffle ? Vous êtes en situation de handicap et n’êtes pas contre un séjour à quelques heures d’avion ? Alors, pas d’hésitation à avoir et rendez-vous sur le site Martinique Access’île ! Cette agence de voyage sociale et solidaire est présidée par Noël Cicalini et propose principalement des séjours en Martinique pour les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit.

Plusieurs packs sont disponibles, choisissez celui qui vous correspond le plus. Le Pack Hotels, le Pack Tourisme, le Pack Circuits ou la formule spéciale Séjour qui comporte à elle seule le transfert, l’hébergement et 2 activités. Voilà autant de possibilités pour combler vos envies…

Niveau activités, vous n’allez pas être déçu non plus ! Entre la plongée en eau chaude, la chute libre, le catamaran, la voile, les promenades en joëlettes et bien d’autres possibilités, vos vacances sont déjà pleines de souvenirs et de convivialité. Rassurez-vous chacune d’entre elles sont adaptées et encadrées comme il le faut avec des moniteurs agréés. Voilà justement une belle occasion de booster sa confiance en soi et de se dépasser !


Et pour vos voyages improvisés, découvrez le guide !


Lauréat d’un appel à projet pour l’Economie Sociale et Solidaire il y a 3 ans, Noël Cicalini a rédigé un guide de voyage dédié aux voyageurs atteints d’un handicap, permettant aux plus débrouillards ou simplement à ceux qui souhaitent organiser leur séjour en toute autonomie de trouver les lieux et activités adaptés sur cette île aux parfums exotiques. A noter que la Martinique dispose aussi d’un Centre Hospitalier de référence dans les caraïbes…


« Access’île Martinique, vous montre la route à suivre. Vous vivrez intensément vos rêves de voyages lointains sans les inconvénients de la langue, de l’accès aux soins et en toute sécurité. Un itinéraire de visites vous fera découvrir notre belle île du Nord au Sud. Aux détours de paysages fantastiques, vous rencontrerez une population au grand cœur, pleine de compréhension et prête au partage en toute simplicité. »


Le guide est disponible en français et en anglais, et concerne les personnes en situation de handicap physique mais également les personnes touchées par un handicap sensitif et mental. Vous le trouverez au Comité Martiniquais du Tourisme, en version PDF sur le site Internet et chez certains agents de voyage en contact avec Noël.


Et si la Martinique ne m’intéresse pas ?


Si vous souhaitez découvrir autre chose que la Martinique, l’agence reste à votre disposition et rend possible les séjours à la demande à l’étranger. N’hésitez surtout pas à les interroger pour obtenir votre devis. Etats-Unis, Canada, Europe et Caraïbes, nous vous souhaitons un beau voyage…


Et n’oubliez pas que d’autres plateformes adaptées existent pour organiser votre voyage en France ou à l’étranger : Handiplanet, Handivoyage, Handiplage, ou encore le village vacances Lou Bastidou


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top