skip to Main Content

Nouveau dans notre gamme : le Citroën SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess !

Découvrez Le Citroën SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess !

Personne n’a pu louper l’information, cet été et peu importe l’endroit où vous êtes : c’est la canicule et les températures battent des records. Alors si votre activité de transport ralentit un peu ces derniers jours, c’est justement l’occasion de vous préparer pour la rentrée qui arrive à grands pas ! Et oui, qui dit rentrée, dit nouveaux trajets et renouvellement de votre flotte. Vous commencez donc à regarder ce qui se fait autour de vous… Vous recherchez un véhicule qui puisse, dans l’idéal, combiner passagers valides et passager en fauteuil roulant afin de limiter le nombre de véhicules sur votre parc et réduire les dépenses. On en profite donc pour vous faire découvrir le Citröen SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess, ajouté à notre gamme depuis peu !

Le Citroën SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess : les premières impressions

Si on compare avec son petit frère le Citroën SpaceTourer TPMR Familiy, la version longue proposée ici reste tout aussi pratique à conduire en milieu urbain grâce à son gabarit suffisamment compact. Moderne et discret à la fois ce monospace aménagé handicap est, avouons-le, plutôt agréable à regarder.  Ses vitres arrière teintées rendent la rampe d’accès du véhicule quasiment invisible de l’extérieur et permettent d’éviter les regards curieux ou coups d’œil indiscrets des passant, une situation que vous souhaitez sûrement épargner aux passagers à mobilité réduite que vous transportez. Ce monospace TPMR circule donc incognito au beau milieu de la route !

Et si on se penche vers l’aménagement, quelles surprises découvre-t-on ?

L’ouverture du coffre dévoile une rampe d’accès HappyAccess. Rabattable sur le décaissement lorsque aucune personne en fauteuil roulant ne se trouve à bord du véhicule, vous pouvez sans soucis y déposer vos affaires ou celles des personnes que vous transportez. De plus, cette rampe HappyAccess combine deux avantages : la légèreté et la facilité d’utilisation. Vous pouvez donc la déplier en un clin d’œil et vous verrez qu’elle ne prend que très peu de place une fois déployée. Un avantage non négligeable lorsqu’on se déplace en ville… Mais ce n’est pas tout ! Une fois la rampe au sol, elle vous dévoile un large et profond décaissement très agréable pour le passager en situation de handicap, qui pourra aussi bien monter à bord avec son fauteuil roulant manuel qu’avec son fauteuil électrique plus imposant. Et pour couronner le tout, cet aménagement se fait encore plus accessible puisqu’il permet à la personne à mobilité réduite de voyager au sein d’un habitacle spacieux et confortable grâce aux dimensions généreuses et aux suspensions arrières… qui font le bonheur de tous !


Mais à cet instant, vous avez peut-être le sentiment que le SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess n’est pas si différent que cela avec ces 5 places assises + 1 place pour la personne en situation de handicap… Alors lisez bien ce qui suit.


L’énorme avantage que possède ce monospace accessible en fauteuil roulant est celui d’être aussi accessible que modulable. Équipé de 5 places d’origine, il est également possible d’ajouter 4 sièges individuels pivotants Triflex sur les côtés du décaissement (2 à droite et 2 à gauche). Ce qui vous donne une capacité totale d’accueil de 9 places assises lorsque vous ne transportez pas de passager en fauteuil roulant ! A noter que les sièges Triflex ont l’intéressante réputation d’être confortables et très faciles et rapides à manipuler, vous permettant donc d’optimiser le peu de temps que vous avez entre vos différents déplacements. Les sièges Triflex proposés avec cet aménagement ont également l’avantage d’être très compacts une fois repliés contre la paroi. Ils prennent ainsi très peu de place et se fondent parfaitement dans l’habitacle si vous n’en avez pas besoin, tout en restant disponibles à tout moment. Vous êtes donc parés contre les imprévus !

Et niveau sécurité, ça donne quoi ?

Niveau sécurité, vous n’avez rien à craindre. Le Citroën SpaceTourer PRO+ HappyAccess est équipé de 4 points d’ancrage et d’une ceinture de sécurité trois points prévus pour l’arrimage du passager à mobilité réduite. Crash-testés et homologués, ces équipements répondent aux normes en vigueur.


Les deux sangles d’arrimage avant sont suffisamment longues pour pouvoir être fixées au châssis du fauteuil roulant dès le bas de la rampe, et vous simplifient grandement les manœuvres. Vous pouvez ensuite accompagner la personne à mobilité réduite dans le véhicule, et terminer l’installation des deux autres sangles d’arrimage arrière qui, elles, sont manuelles et très faciles à positionner. Il ne vous reste plus qu’à mettre la ceinture de sécurité et le tour est joué. La personne en situation de handicap que vous transportez peut voyager sereinement et en toute sécurité à bord de votre SpaceTourer Pro+ aménagé handicap !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir un devis gratuit et personnalisé, n’hésitez surtout pas à contacter notre équipe au 03.28.55.51.11, à l’adresse contact@handynamic.fr ou directement sur notre site Internet en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top