skip to Main Content

Papas bricoleurs et mamans astucieuses, à vos inventions !

Dans le monde du handicap, de nombreuses entreprises inventent chaque jour des accessoires et équipements pour améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite. Ces innovations trouvent des débouchés plus ou moins populaires et permettent à chacun de retrouver un peu d’autonomie. Mais comment ces nouveautés sont-elles élaborées ? Les personnes handicapées sont-elles consultées ? Et si les utilisateurs étaient eux-mêmes les meilleurs inventeurs …

Le 18ème concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses est ouvert

L’âge de la majorité est bien souvent un nouvel envol pour nos adolescents. C’est également le cas pour le concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses qui passe cette année au tout numérique à travers un site et une plateforme d’échanges dédiée. Voilà 18 ans que ce concours organisé conjointement par Handicap International et Leroy Merlin propose aux « Géo Trouvetou » de tous horizons de plancher sur l’amélioration du cadre de vie des personnes en situation de handicap.

Concours des Papas bricoleurs et Mamans astucieuses

Le quotidien des familles, des parents, des amis, des kinésithérapeutes, des personnels de centres d’accueil impose parfois de se creuser les méninges pour trouver des astuces qui facilitent la vie. A toutes les étapes du quotidien, chaque type de handicap nécessite des aménagements plus ou moins importants qui n’existent parfois pas dans le commerce, ou à des prix prohibitifs.
Le plus souvent, un peu de bois et de colle, quelques outils et une bonne dose d’ingéniosité suffisent à trouver la solution qui convient. C’est cette solution unique et artisanale que le concours vous propose de mettre en avant sur le site www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr

Tout le monde peut participer librement au concours en déposant son projet sur la plateforme avant le 31 août 2015. Les inventions seront soumises aux votes du jury et des internautes entre le 21 septembre et le 9 octobre 2015. Les prix sont alléchants puisqu’ils vont de 150 € à 1600 € de bons d’achat valables dans les magasins Leroy Merlin, soit un bon coup de pouce pour aménager la maison et inventer de nouvelles astuces !

Le cocon nocturne primé en 2013

Cette année, le concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses ajoute un côté communautaire puisque vous êtes invités à créer un compte sur le site pour déposer vos projets, mais également pour partager vos idées ou simplement entrer en relation avec les inventeurs. Nul besoin d’avoir une idée brillante pour participer et s’inscrire, c’est avant tout une plateforme d’échanges qu’à voulu mettre en place Handicap International …

Pour vous mettre l’eau à la bouche, 250 projets des années précédentes sont déjà en ligne sur le site en cliquant ici. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de bonnes idées ! Maintenant, à vous de jouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top