skip to Main Content

L’application « Jaccede Challenge », un jeu en équipe pour encore plus de lieux accessibles !

Jaccede Propose Un Challenge Pour Améliorer Le Quotidien Des Personnes à Mobilité Réduites à Paris !

Si vous lisez régulièrement les articles de notre blog, vous connaissez probablement l’association Jaccede.com. Le niveau d’informations relatifs à l’accessibilité des villes n’étant pas toujours très élevé, cette plateforme collaborative créée en 2006 a pour objectif de rendre les villes accessibles à tous en répertoriant ensemble les lieux adaptés au handicap. Aujourd’hui, ce guide regroupe des milliers d’adresses ! Et ce n’est pas prêt d’être la fin… Toujours à l’affut d’évènements pour communiquer et se faire connaître, le nombre de lieux référencés ne cesse d’augmenter.

 

Après avoir mis en place la Journée Nationale de l’Accessibilité en 2011, l’association poursuit avec les Nuits de l’Accessibilité organisées pour la 7ème fois l’an dernier. Et cette année, une nouvelle idée centrée sur la ville de Paris a vu le jour. Il s’agit du challenge Jaccede Paris !

#CHALLENGE JACCEDE PARIS

Damien Birambeau, à l’origine de ce challenge, espérait pouvoir rassembler un maximum de participants dans un jeu d’exploration qui débute ce 1er juin et qui termine le dernier jour du mois.  Un des objectifs de ce jeu est également de permettre aux personnes adhérentes à la communauté de Jaccede de se rencontrer dans les rues de Paris (dans quatorze quartiers précisément) et de découvrir ensemble de nouveaux endroits adaptés.

 

Inscrivez-vous au Challenge Jaccede Paris pour améliorer le quotidien des personnes en fauteuil roulant !

Un moyen ludique d’améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite

Cette idée plutôt ingénieuse permet d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap sous forme de jeu. Il s’agit en fait d’une application complémentaire au site Jaccede.com et qui s’appelle « Jaccede Challenge ».

 

Téléchargeable sur smartphones, les participants choisissent leur équipe et leur quartier favori. Suite à cela, la compétition est lancée et les équipes référencent les lieux accessibles qu’ils connaissent et additionnent un certain nombre de points qui augmente au fur et à mesure qu’ils répertorient des adresses, ajoutent des photos, renseignent des commentaires ou critères. Les équipes ont accès à leurs points et à leur classement pendant la durée complète du challenge. Il s’agit donc d’une « compétition solidaire ».

En solo ou en équipe, avec des personnes que vous ne connaissez pas vraiment ou entre amis, tout est bon pour enrichir la plateforme, les relations…et votre score !

 

Si Jaccede Paris n’a commencé qu’aujourd’hui, plusieurs personnes se sont déjà bien prises au jeu ! Nous pouvons voir sur cette page les différentes équipes et les points accumulés… C’est impressionnant ! Et même si certains quartiers sont encore au point de départ, il n’est pas trop tard pour faire grimper leur score et faire chauffer la compétition avec les autres équipes !

 

Les quartiers où a lieu le challenge Jaccede Paris !

 

Pour relever le défi, inscrivez-vous en cliquant ici (version ordinateur), ici (version IOS) ou ici (version Android) ! Et rendez-vous le 30 juin pour connaître l’équipe qui remportera cette belle compétition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top