skip to Main Content

Participez à la Nuit du Handicap et partagez un moment convivial !

Découvrez La Nuit Du Handicap, Un évènement Festif Dans Votre Ville

En France, nombreux sont ceux qui par leurs actions ou leurs discours tentent de faire tomber les barrières qu’il existe encore entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui encore, la majorité des gens qui ne sont pas directement confrontés au handicap ont du mal à regarder les moins valides comme des personnes normales, intelligentes, pleines de vie. Les préjugés ont la vie dure, alors à la veille de la Coupe du Monde de Football 2018, le magazine Ombres et Lumières organise une Nuit du Handicap qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

Un moment festif pour partager des émotions

Une nuit pour aller à la rencontre de l’autre, voilà l’un des objectifs de la Nuit du Handicap et de ses organisateurs. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. En organisant cet évènement au cœur de nombreuses villes en France, l’idée est de montrer à tout un chacun que les personnes handicapées cachent milles et uns talents, parfois insoupçonnés. Autour d’un apéro, vous découvrirez des performances artistiques, écouterez des témoignages de vie ou regarderez des films engagés.

Mais c’est surtout la rencontre et les échanges qui feront la richesse de cet évènement. La Nuit du Handicap est à partager en famille ou entre amis, est ouverte à tous, est évidemment accessible et gratuite.

 

Participez à la première édition de la Nuit du Handicap

 

Concrètement, la Nuit du Handicap est organisée le samedi 9 juin prochain de 19h à 23h dans les 20 villes suivantes : Amiens, Angers, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Buhl, Clichy, Compiègne, Dijon, Le Plessis-Robinson, Les Herbiers, Lille, Paris, Saint Étienne, Saint Fargeau, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Versailles, Villeneuve sur Lot et Wimereux. Valide ou en situation de handicap, participer à cet évènement dans votre ville ou votre région ne pourra que vous apporter un peu de bonheur !

Vous hésitez encore à réserver votre soirée du 9 juin ? Lisez les témoignages forts de ceux qui y vont en cliquant ici, ou regardez l’invitation de Abou et Samuel…

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Nuit du Handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top