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Renault Master e-Tech TPMR Triflex Easy, le grand test !

Découvrez Le Grand Test Du Renault Master E Tech L2H2 TPMR Triflex Easy

Nous en parlons régulièrement sur ce blog, l’électromobilité gagne du terrain, y compris dans le domaine du transport de personnes à mobilité réduite. Cela tombe bien car chez Handynamic, redonner de la mobilité aux personnes qui en ont le moins tout en préservant la planète des émissions polluantes est un vrai défi pour les années à venir. Alors quand un véhicule 100 % accessible et 100 % électrique rejoint la gamme, nous nous empressons de le tester ! Découvrez nos premières impressions à bord du Renault Master e-Tech TPMR en version L2H2 Triflex Easy

Un aménagement modulable hyper pratique

Quand un professionnel du transport de personnes à mobilité réduite se penche sur l’achat ou la location longue durée d’un nouveau véhicule, il regarde en priorité les différents aménagements proposés. Et en la matière, le Renault Master et son plancher Triflex Easy ont des arguments solides…

Le Renault Master TPMR en version électrique est en tout point identique à la version thermique du point de vue extérieur...

Pour faciliter la vie des chauffeurs-accompagnateurs comme des passagers en fauteuil roulant, les sangles d’arrimage qui permettent d’accrocher ces derniers sont directement intégrées au plancher du Renault Master. L’installation d’un passager est réellement facilitée, mais c’est surtout quand il s’agit de transporter plusieurs personnes en fauteuil roulant que la technologie Triflex Easy prend tout son sens.
Dans un EHPAD, dans un centre d’accueil de personnes handicapées, dans le cadre d’un transport scolaire, il n’est pas rare de voyager avec 3 ou 4 passagers en fauteuil roulant, et le chauffeur ou les accompagnants seront ravis d’arrimer tout ce petit monde sans difficulté et en quelques secondes

Et bien souvent, ces activités professionnelles ou associatives invitent à transporter également des passagers valides, qui voyagent assis sur un siège. Ce sont alors les sièges Triflex qui prennent le relais, se déployant sans effort en quelques secondes. Et quand on vous dit quelques secondes, ça ne prend réellement pas plus de 10 secondes !

Reste un problème épineux pour ceux qui transportent des personnes âgées ou des personnes qui marchent avec quelques difficultés. Comment les faire accéder au véhicule en toute sécurité pour s’installer à bord sur un siège Triflex ?
Depuis 15 ans, Handynamic équipe l’ensemble de ses minibus Triflex Easy de marchepieds télescopiques et de poignées d’aide à l’accès. Ces équipements étaient pratiques, mais finalement peu sécurisants pour le public visé. Alors sur le Renault Master L2H2 e-Tech comme sur d’autres modèles, Handynamic installe désormais le marchepied Step by Step, dont vous pouvez relire la présentation complète en cliquant ici.

Le marchepied Step by Step est un réel atout pour le Renault Master électrique TPMR

Pas de doute, avec un aménagement pensé pour les utilisateurs et les passagers, ce minibus aménagé TPMR a de quoi séduire les professionnels les plus exigeants !

La mobilité électrique pour des trajets locaux

Côté véhicule, le Renault Master est connu de tous. Leader du monde des minibus depuis de nombreuses années, il se présente ici dans une version électrique innovante. Alors que le monde s’inquiète de la hausse des températures et de la recrudescence des catastrophes climatiques, vous vous dites qu’il est temps de réagir et donc de faire passer votre flotte de véhicules TPMR à l’électrique.
Et en plus, cette nouvelle technologie pour les véhicules présente des avantages, au premier rang desquels un coût à l’usage bien inférieur à un véhicule équivalent avec une motorisation thermique.

En ce qui concerne le Renault Master e-Tech Triflex Easy, il permet comme tout véhicule électrique d’aborder la conduite de façon souple et silencieuse, apportant un regain de confort aux passagers. La puissance du moteur électrique est relativement faible, limitant la vigueur des accélérations, et n’autorisant une vitesse de pointe que de 90 km/h.
Associé à une batterie de 33 kWh, ce Renault Master 100 % électrique TPMR dispose d’une autonomie allant de 80 km à 120 km, selon les conditions climatiques et l’utilisation.

Recharger le Renault Master e-Tech TPMR est un jeu d'enfant !

Ces caractéristiques techniques peu alléchantes limitent l’usage de ce véhicule aménagé à un rayonnement local autour du point de départ, résidence senior ou lieu d’accueil de personnes à mobilité réduite. Mais à bien y réfléchir, avez-vous réellement besoin de plus d’autonomie ? Dans ces conditions, il se comporte comme le véhicule TPMR idéal qui allie accessibilité et émissions polluantes réduites à néant.

En ce qui concerne la recharge, nous vous conseillons vivement d’investir dans une borne de recharge à domicile (ou Wallbox) de 7,4 kW, c’est à dire un matériel qui peut s’installer partout ou presque. En effet, avec un tel équipement, vous pourrez recharger la batterie du Renault Master e-Tech TPMR en moins de 3h30 pour passer de 10 % à 80 %, soit la plage d’utilisation recommandée en usage quotidien.

Passer à la mobilité accessible et électrique avec ce Renault Master e-Tech TPMR L2H2 Triflex Easy sera un vrai plaisir pour vos utilisateurs, qu’ils soient chauffeurs-accompagnateurs ou passagers. Pour en savoir plus ou essayer ce véhicule dans un showroom Handynamic, cliquez ici.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la révolution électrique des véhicules TPMR, n’hésitez pas à lire les articles de notre série Chronique TPMR électrique.

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