skip to Main Content

Le nouveau marchepied sécurisant Step By Step : 100% made in France, 100% Handynamic

Marchepied Step By Step Minibus Tpmr 01

La vie d’une entreprise tourne généralement à 1000 à l’heure : on rencontre une multitude de personnes, on entend leurs différents besoins, les informations remontent, les projets déboulent, les innovations fusent, les nouveautés surgissent… Et la boucle se renouvèle à chaque fois. La boucle est bouclée, comme on dit.

Et c’est justement ça, la richesse des entreprises. Chaque service travaille ensemble, main dans la main, pour faire avancer les choses, créer de nouveaux produits et services de sorte à répondre au mieux aux nouveaux besoins des clients. Et chez Handynamic, on en a la preuve dans les lignes ci-dessous… avec l’invention du marchepied Step By Step !

Ecouter les clients pour innover

Chez Handynamic, nos commerciaux ont l’habitude de rencontrer des couples, des familles, des professionnels (EHPAD, professionnels du transport…). Et bien évidemment, chacun d’eux a des besoins différents (un enfant en situation de handicap n’a pas les mêmes nécessités qu’une personne âgée par exemple). C’est notamment pour cela que nous proposons une très large gamme de véhicules TPMR, de sorte à ce que chaque client puisse trouver LE véhicule aménagé qui lui convienne. La perle rare qui va lui redonner une certaine liberté, une certaine autonomie.

Et parmi les besoins que nos équipes entendent régulièrement et pour lesquels il n’y a pas encore de « réelle » solution, se trouve celui de l’accès en porte latérale des minibus TPMR. Enfin… jusqu’à aujourd’hui.

Oui, souvent les passagers qui entrent/sortent par cette porte sont valides. Oui, il y a généralement un petit marchepied. Oui, « au pire il y une grande poignée jaune pour se tenir ». Mais hélas non, ça ne suffit pas toujours ! On peut très bien être considéré comme « valide » parce qu’on sait encore se déplacer à pied et qu’on n’a pas besoin d’utiliser la rampe d’accès ou le hayon élévateur. Mais il faut garder à l’esprit qu’on peut tout de même avoir quelques soucis de mobilité, comme une difficulté à lever une jambe ou le besoin de se tenir pour s’appuyer dessus et monter la marche par exemple… Ou même ressentir un simple manque de confiance.

Notre équipe l’a bien remarqué. Pour pallier ces craintes et rassurer les passagers, une aide supplémentaire a alors été suggérée. Résultat : notre pôle R&D a conçu un tout nouveau marchepied sécurisant et fiable, appelé le marchepied Step By Step. Un beau jeu de mots vous l’aurez compris (nos équipes ont de l’ingéniosité mais aussi de l’humour et de la créativité, il faut l’avouer) !

Présentation du marchepied Step By Step

Un premier prototype a été présenté à l’équipe : plusieurs d’entre nous l’ont essayé (et pas qu’une fois), ont fait quelques suggestions d’amélioration et c’est ce qui nous a amené à un deuxième prototype retravaillé et perfectionné, cette fois-ci validé à l’unanimité. Nos premiers clients ont – eux aussi – confirmé l’utilité et le confort de ce marchepied, autant pour eux que pour leurs passagers.

Pour que vous compreniez bien en quoi ce marchepied est différent, on vous présente les principales caractéristiques :

  • 3 marches antidérapantes d’une hauteur identique de 18 cm chacune + 2 mains courantes
  • Manipulations faciles, en un seul mouvement, de l’extérieur comme de l’intérieur
  • Design très compact pour ne prendre que très peu de place
  • Système 100% mécanique assisté par vérins
  • Supporte jusqu’à 200 kg
  • Conforme à l’arrêté du 29 décembre 2020 relatif aux conditions d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite des véhicules M1 et N1
  • Conception et fabrication 100% françaises
  • Compatible avec de nombreux minibus TPMR y compris électriques

Grâce à cela, nos objectifs sont validés !

✔️ Rassurer vos passagers valides – mais qui ont une mobilité limitée –
au moment d’entrer / de sortir par la porte latérale de votre minibus TPMR
✔️ Minimiser les efforts des chauffeurs et accompagnateurs
✔️ Conserver un maximum de place à l’intérieur
✔️ Limiter l’usure liée aux agressions extérieures

Et pour encore mieux visualiser et comprendre le fonctionnement du marchepied Step By Step, notre équipe Marketing et Communication a monté une vidéo explicative et détaillée :

Pour tout renseignement complémentaire ou demande de devis, n’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone (03 28 555 111) ou par e-mail (contact@handynamic.fr). Notre équipe est à votre disposition !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. […] Reste un problème épineux pour ceux qui transportent des personnes âgées ou des personnes qui marchent avec quelques difficultés. Comment les faire accéder au véhicule en toute sécurité pour s’installer à bord sur un siège Triflex ?Depuis 15 ans, Handynamic équipe l’ensemble de ses minibus Triflex Easy de marchepieds télescopiques et de poignées d’aide à l’accès. Ces équipements étaient pratiques, mais finalement peu sécurisants pour le public visé. Alors sur le Renault Master L2H2 e-Tech comme sur d’autres modèles, Handynamic installe désormais le marchepied Step by Step, dont vous pouvez relire la présentation complète en cliquant ici. […]

  2. […] L’accès des passagers valides s’effectue, quand à lui, en porte latérale. Mais certaines personnes considérées comme valides peuvent avoir des petits soucis de mobilité, et avoir tout de même du mal à monter à bord (même avec le marchepied télescopique généralement présent). Notre équipe R&D a fait tourner ses méninges et a finalement conçu ● le marchepied Step By Step. Ultra rassurant et facile à utiliser, il fait le bonheur des accompagnants comme des passagers ! Pour en savoir plus sur ce marchepied destiné aux minibus TPMR, c’est par ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top