skip to Main Content

Rendez-vous dans deux semaines pour l’édition 2017 du Téléthon !

Suivez La 31ème édition Du Téléthon !

Au fil du temps, les maladies génétiques continuent de faire leur apparition, et il peut être compliqué et long de poser un diagnostic précis. Les malades sont donc dans l’attente pour connaitre les conséquences et éventuels traitements envisagés pour leur situation. Le travail de recherche de ces maladies génétiques rares et souvent lourdement invalidantes, c’est le combat de l’AFM-Téléthon. Cette association regroupe des familles et des malades voulant combattre ces maladies en y apportant des traitements associés pour estomper les symptômes et l’évolution ou réduire les risques de transmission de ces gènes infectés. Pour mettre en avant son combat et disposer des fonds nécessaires à son action, chaque année l’AFM-Téléthon organise le Téléthon. Pour l’édition 2017, le rendez-vous est donné les 8 et 9 décembre prochains.

Une mobilisation nationale pour sensibiliser à la nécessité de la recherche

Le marathon télévisé organisé chaque année mobilise toujours plus de téléspectateurs. Durant 30 heures les reportages et interventions diverses des familles et personnels médicaux s’enchainent et présentent l’importance d’aider la recherche pour trouver des solutions et faciliter la vie des malades et de leur proches.
Bien sûr, même si le Téléthon est un événement très important pour l’AFM-Téléthon, son action ne se résume pas uniquement à ce rendez-vous. Elle œuvre toute l’année pour soutenir les malades et les aider dans leur combat quotidien grâce à un accompagnement suivi et une implantation bien développée : délégations départementales, groupes d’intérêt, services régionaux et ligne téléphonique dédiée.

Des événements partout en France pour récolter des dons

Cette année, nous assisterons à la 31ème édition du Téléthon. La mobilisation des bénévoles ne faiblit pas et les événements organisés pour l’occasion sont nombreux et répartis sur tout le territoire. Certains ont déjà eu lieu, d’autres se préparent pour le weekend du marathon télévisé. Si vous souhaitez connaitre la liste des défis proposés qui se dérouleront au cours du direct télévisé, consultez la carte dédiée ou la carte des animations qui compte pas moins de 20 000 événements répartis par département, y compris les DOM-TOM !

 

Le combat de milliers de personnes représenté par 4 ambassadeurs et 1 marraine

Le Téléthon concerne des milliers de malades et de familles. Pour les représenter chaque année l’organisation de l’AFM-Téléthon sélectionne des familles ambassadrices qui acceptent de dévoiler leur combat quotidien face à la maladie. Cette année vous pourrez ainsi (re)découvrir les histoires de Lou, Apollo,  Mathilde et Anaëlle. Et pour cette 31ème édition, Zazie a accepté le rôle de marraine pour faire le relais entre les malades, les familles et le public.

 

 

En 2016, ce ne sont pas moins de 92 740 769 € de dons qui ont été récoltés grâce aux multiples actions organisées sur toute la France, sous la coupe de Garou, alors parrain de cette édition. Pour faire un don, partiellement déductible des impôts rappelons-le, rendez-vous directement sur le site de l’AFM-Téléthon. Et bien sûr par téléphone les 8 et 9 décembre au fameux 3637 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top