skip to Main Content

Trouvez vos places de parking handicap en quelques clics !

Pour toutes les personnes à mobilité réduite qui voyagent en voiture, le stationnement en ville peut vite devenir une grosse galère. La circulation dense des grandes agglomérations est particulièrement pénible, et les places de parking en centre-ville ou proches des bâtiments publics sont systématiquement occupées. Heureusement, les collectivités mettent en place depuis quelques années des places de parking « handicap », réservées aux personnes à mobilité réduite. Mais comment trouver facilement ces places réservées ? Réponses ici !

Trouvez vos places adaptées sur votre ordinateur ou votre smartphone

Avec l’habitude, vous avez certainement déjà repéré toutes les places de parking réservées aux personnes en situation de handicap proches de chez vous, ou proches des commerces et bâtiments publics dans lesquels vous avez l’habitude de vous rendre. Mais quand l’envie de voyager vous prend, l’aventure s’avère un peu plus compliquée. Comme pour les places de stationnement classiques, les places réservées sont rapidement prises d’assaut dans les grandes villes. C’est précisément à ce moment que vous aimeriez disposer d’une carte référençant les places accessibles autour de vous … Et bien cela existe !

Vous connaissez très certainement le site Internet www.handicap.fr. Véritable portail d’informations pour le monde du handicap, ce site n’en finit plus d’étendre ses services à la disposition des personnes en situation de handicap. C’est grâce à ce dynamisme qu’est né il y a quelques années le site parking.handicap.fr, qui devient peu à peu une base de données particulièrement remplie et qui référence les places réservées handicap en France.
Le fonctionnement du site est très simple, puisqu’il vous suffit de renseigner une adresse pour voir apparaître toutes les places réservées handicap existantes autour de l’adresse indiquée. Chaque place est décrite par son adresse et ses coordonnées GPS, et il est possible de la visualiser sur un plan d’accès. Vous pouvez ainsi préparer votre voyage sereinement.

Parking.handicap.fr, un site Internet bien pratique

Évidemment, l’utilisation de ces données prend tout son sens en situation de mobilité. C’est en effet quand vous vous retrouvez englué dans les centres-villes et que toutes les places handicap que vous voyez sont occupées que vous souhaitez découvrir rapidement où se cachent d’autres places réservées … Pour cela, vous disposez d’applications mobile pour iPhone ou Android, qui vous indiquent encore plus facilement où sont situées les places de parking pour personnes à mobilité réduite. Vous visualisez en quelques clics sur votre smartphone où sont les places les plus proches de vous. Et pour les utilisateurs de voitures aménagées handicap, la longueur de la place est parfois renseignée dans la fiche, ce qui vous permet de prévoir une place suffisamment longue pour déployer votre rampe d’accès. Voilà un outil bien pratique pour votre mobilité en ville !

Retrouvez Parking.handicap.fr sur mobile !

Ce service entièrement gratuit est déjà bien complet, et il ne manque plus que la mise à jour en temps réel pour savoir si les places sont occupées ou pas. Peut-être que les nouvelles technologies nous apporterons cette information dans les années à venir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top