skip to Main Content

Un premier semestre dynamique pour le fonds de dotation Push

Les Projets Soutenus Par Push Au Premier Semestre 2018

Chez Handynamic, placer l’humain au cœur de l’entreprise passe d’abord par soigner les relations entre collaborateurs, entre managers et managés, entre les Handynamiciens, leurs clients et fournisseurs. Travailler dans la joie, la bonne humeur, le partage, le respect est évidemment agréable au quotidien, mais cela ne suffit pas. Placer l’humain au cœur de l’entreprise, c’est aussi partager les fruits de notre travail avec ceux qui ont moins de moyens, ce que le fonds de dotation Push s’attache à faire depuis l’automne dernier. Prenez quelques nouvelles des coups de Push donnés depuis le début d’année…

Des associations qui favorisent la mise en mouvement

Le fonds de dotation Push qui vous a été présenté en octobre dernier a notamment pour objet de soutenir les associations qui favorisent la mise en mouvement des personnes en situation de handicap. L’objet est large, et permet à notre comité de pilotage de sélectionner des projets associatifs très variés, tantôt autour du sport, tantôt autour d’un projet de soin, etc.

 

En cette première partie de l’année 2018, ce sont une dizaine de projets qui ont reçu le soutien de Push. Découvrez les associations sélectionnées :

  • Ensemble pour Cléia : cette petite fille atteinte du syndrome de West avait besoin de tester une thérapie délivrée en Autriche pour retrouver la possibilité de marcher.
  • Projet Access Tourisme : quand on est amoureux des voyages et qu’on se déplace en fauteuil roulant, les problèmes d’accessibilité s’accumulent. C’est pour alerter les collectivités que Sofiane a réalisé un Tour de France en TGV.
  • La petite musique des amis d’Andy : cette association très dynamique fait vivre un géant des Flandres en fauteuil roulant et propose des ateliers musicaux aux personnes à mobilité réduite qui résident autour de Douai dans le Nord.
  • Les 100 km de Steenwerck : épreuve reconnue dans le monde de la course à pied longue distance, les 100 km de Steenwerck ont accueilli pour la deuxième année des concurrents en Joëlette poussés par un immense élan de solidarité.
  • Tennis de table Handisport : favoriser le mouvement des personnes à mobilité réduite par le sport, voici l’objectif premier de ce tournoi de Tennis de Table, le plus important organisé dans le grand Nord de la France.
  • Tennis-fauteuil : organiser les championnats de France de tennis-fauteuil, c’est réunir des sportifs de haut niveau et surtout sensibiliser des personnes valides au handicap en général.
  • Club Foot-fauteuil de Villeneuve d’Ascq : 8 joueurs sur le terrain et un ballon, le foot-fauteuil ressemble finalement beaucoup à la version pour personnes valides. Le club de Villeneuve d’Ascq est ultra dynamique et permet à des jeunes en situation de handicap de retrouver le sourire.
  • Les Coureux de Preux : cette association de sportifs a un but solidaire. Elle fait participer des personnes handicapées à des épreuves de course à pied et récolte des fonds pour venir en aide aux plus démunis d’entre-eux.

Ensemble pour Cléia, projet soutenu par Push

Donnez votre voiture accessible à Push pour en faire profiter une famille démunie

La solidarité et la bienveillance sont des valeurs partagées avec la plupart des clients d’Handynamic. Preuve en est, l’un d’eux a généreusement donné son ancienne voiture accessible au fonds de dotation Push pour en faire bénéficier une famille ayant peu de moyens.

 

En effet, malgré les aides et ce que l’on trouve sur le marché de l’occasion, l’achat d’une voiture accessible en fauteuil roulant requiert un investissement conséquent que de nombreuses familles aux moyens financiers limités ne peuvent pas se permettre. Pourtant, les problèmes d’accessibilité sont les mêmes pour tous, et se déplacer en fauteuil roulant dans les transports en commun n’est pas toujours facile.

 

Ainsi, la voiture donnée à Push a été entièrement révisée par Handynamic, puis donnée à la famille de Yanis près de Bordeaux. Quel plaisir de pouvoir offrir une meilleure mobilité pour un peu de bonheur…

Don de voiture accessible à une famille de Bordeaux

Des accompagnements administratifs pour solliciter des aides

Être démuni financièrement est une chose, mais être démuni face aux méandres administratifs est une difficulté aussi répandue. Solliciter simplement les aides auxquelles on a droit est compliqué pour beaucoup de familles, car les dossiers à remplir sont souvent complexes et demandent de réunir de nombreuses pièces justificatives.

 

Les équipes du Fonds de dotation Push ont pour mission d’accompagner ces familles afin de les aider à frapper à toutes les portes, pour financer l’achat d’aides techniques ou l’aménagement du domicile. De nombreuses problématiques ont été soumises à nos équipes, qui se sont efforcées de prodiguer les meilleurs conseils aux demandeurs. Nous avons également découvert de nombreux dispositifs locaux, peu connus et qui peuvent dénouer des situations de financement compliquées.

 

Comme vous pouvez le constater, le fonds de dotation Push est déjà bien actif pour ses premiers mois d’activité et ne compte pas en rester là pour les années à venir. Suivez toute l’actualité sur le site push.handynamic.fr et sur la page Facebook de Push !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top