Les regles de la roulette

  1. Slots Gratuits En Argent Réel En Ligne: Encore une fois, rappelez-vous la nouveauté du service Venmos, et à quel point il est nouveau.
  2. Jouer Gratuitement Machines De Jeu Sans Telechargement France 2023 - Ceux-ci sont ajoutés à tous les tours gratuits restants.
  3. Regles Du Blackjack Ios Au Casino En France 2023: Quant au troisième, il s’agit d’un bonus de 50 % pouvant atteindre 200 €, soit 2 BTC.

Tirage keno heure chaine

Slot Machine Gratuit Casino
Cependant, pour accéder à ce nouveau service, les joueurs ne pouvaient utiliser que leurs ordinateurs de bureau qu'ils devaient parfois partager avec d'autres membres de la famille.
Spins À Jouer Gratuitement France 2023
Si le gain global des tours gratuits s'avère inférieur à x10 fois la mise, le joueur obtiendra un prix de consolation comme celui-ci.
Les parieurs peuvent obtenir des bonus non seulement sur leurs sports, mais il existe des bonus qui peuvent être réclamés sur son casino en ligne.

Meilleure application de casino sans argent réel

Comment Jouer Aux Machines À Sous Casino Machine
Il a été créé dans le but de répondre aux besoins des nouveaux arrivants et des joueurs vétérans et offre l'une des sélections de jeux et de devises les plus diverses disponibles.
Comment Jouez Au Keno
Un centre de divertissement de classe mondiale, le Grand Lisboa offre une gamme de services et d'installations pour tous les types de touristes et de joueurs.
Regle Du Jeu Roulette

skip to Main Content
The best CasinoAlexanderPlay
Liberty Casino

Présentation et test du Citroën ë-SpaceTourer accessible en fauteuil roulant

Découvrez Le Citroën ë SpaceTourer Xtra HappyAccess

Depuis le début de l’année 2021, les présentations de véhicules aménagés handicap équipés de motorisations 100 % électrique s’enchaînent chez Handynamic. Il faut dire que le monde de l’automobile est en pleine effervescence, devant répondre en un temps record à des normes antipollution de plus en plus drastiques. Les rejets de CO2 et NOx des moteurs diesel et essence sont devenus la cible des gouvernements, qui se montrent enfin un peu plus à l’écoute des besoins de notre belle planète.
Les écologistes et les scientifiques les plus sérieux nous alertent depuis déjà longtemps, la planète se réchauffe plus vite que la normale sous l’effet de la pollution extrême générée par les activités humaines. Cette pollution qui n’existait presque pas il y a 150 ans est aujourd’hui exponentielle, il est temps d’infléchir la tendance…
Après le Renault Master L2H2 TPMR électrique, puis le Volkswagen E-Crafter TPMR 100 % électrique lui aussi, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui notre premier essai d’un monospace accessible en fauteuil roulant plus respectueux de l’environnement : le Citroën ë-SpaceTourer Long Xtra HappyAccess.

Un monospace grande capacité pour rouler partout en 100 % électrique

Rouler en voiture électrique est une nouvelle expérience que nous vous conseillons de tester rapidement. Le plaisir de conduite est indéniable, avec un couple qui arrive dès que l’on effleure la pédale d’accélérateur. S’insérer sur l’autoroute ou doubler un tracteur sur une nationale se fait rapidement, c’est sécurisant. Le freinage régénératif puissant, spécifique aux motorisations électriques, permet de conduire presque sans toucher à la pédale de frein, promettant quelques économies à l’entretien et une conduite plus douce. Et surtout, le silence de fonctionnement est incroyablement agréable, presque perturbant au début.

Le Citroën ë-SpaceTourer accessible en fauteuil roulant n'est disponible que sur la version longue...

Si les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité et de présentations en ligne (Covid oblige…) de leurs nouveaux modèles électriques, il faut dire que ce sont plutôt les SUV qui sont privilégiés. Les véhicules adaptables aux personnes à mobilité réduite sont un peu oubliés, mais les nouveautés arrivent ! Parmi elles, le Citroën ë-SpaceTourer fait une entrée remarquée dans la gamme Handynamic, avec de sérieux arguments pour vous faire passer à l’électrique.

Le SpaceTourer est bien connu chez Handynamic et plait énormément depuis sa sortie il y a 3 ans. Son design de monospace moderne flatte l’œil, et l’intérieur spacieux et équipé des derniers équipements conçus par les ingénieurs automobiles finissent de vous convaincre. Apple CarPlay ou Androïd Auto, aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse, voilà autant d’équipements qui rendent le SpaceTourer agréable à utiliser au quotidien.

Avec sa prise de recharge rapide, le Citroën ë-SpaceTourer aménagé handicap retrouve une batterie chargée à 80 % en 40 minutes...

A ce tableau déjà très attirant, le ë-SpaceTourer ajoute l’agrément d’une motorisation 100 % électrique. Disponible avec deux versions de batterie, il affiche une autonomie de 230 km à 330 km en cycle mixte, ce qui amène dans la vie réelle à ces kilométrages en ville ou sur route, et plutôt 100 km à 170 km sur autoroute à 130 km/h. Sa prise Combo CCS pour la recharge rapide permet de retrouver une batterie chargée à 80 % en moins de 40 minutes, soit le temps de faire une bonne pause avec les enfants sur autoroute… Les longs rubans routiers ne sont donc pas le terrain préféré du ë-SpaceTourer aménagé handicap, qui vous emmènera bien plus loin sur les routes limitées à 80 km/h.
Le moteur de 136 cv se montre suffisant pour une utilisation normale, d’autant plus que comme sur toutes les voitures électriques, la pleine puissance est délivrée dès les premiers tours de roues.

Un aménagement polyvalent pour s’adapter à toutes vos contraintes

Le Citroën ë-SpaceTourer TPMR permet de voyager avec des passagers en fauteuil roulant électrique...

Disponible uniquement sur la version longue du ë-SpaceTourer, l’aménagement Xtra HappyAccess permet d’accueillir un passager en fauteuil roulant dans un espace aux dimensions généreuses. Fauteuil roulant manuel compact ou gros modèle électrique à 6 roues, tout le monde y trouvera sa place sans difficulté.
La rampe d’accès très légère peut se replier dans le coffre en plancher plat, pour transporter plus facilement quelques bagages en l’absence de passager à mobilité réduite. Et puisque vous devez parfois emmener beaucoup de monde, vous pouvez ajouter jusqu’à 2 sièges repliables Triflex, faisant monter la capacité d’accueil à 7 places assises au maximum.

A l'arrière, deux sièges Triflex facilement repliables permettent d'augmenter la capacité d’accueil en l'absence de passager en fauteuil roulant

La banquette coulissante en rang 2 permet d’augmenter l’espace dédié au passager en fauteuil roulant, et de donner plus de place pour le chargement des bagages. L’espace aux jambes s’en trouve réduit, mais si vous transportez majoritairement des enfants à l’arrière, ça ne posera aucun problème.
Des prises USB sont judicieusement positionnées aux endroits stratégiques de l’habitacle, pour que chacun puisse recharger son smartphone ou sa console de jeux portable. Car ce ë-SpaceTourer s’adresse avant tout aux familles nombreuses, ou aux professionnels habitués à transporter de nombreux passagers en même temps.

Les premières impressions de Malik, testeur pour Handynamic

Afin de réaliser les premiers visuels de ce Citroën ë-SpaceTourer aménagé handicap, nous avons sollicité Malik, chargé de clientèle chez Handynamic et qui se déplace en fauteuil roulant électrique. Voici son témoignage :

Mes premières impressions concernant ce véhicule sont très bonnes. J’ai été agréablement surpris par le silence de fonctionnement notamment, même s’il est compliqué pour moi de donner plus d’informations car nous avons peu roulé.

Personnellement, j’apprécie les décaissement complètement plats pour une simple raison de confort. N’ayant pas de maintien de la tête et du buste, c’est important pour moi. Le décaissement du Citroën ë-SpaceTourer est un peu pentu, ce n’était pas l’idéal pour moi mais je ne doute pas qu’il plaira à bon nombre de personnes.

Je pense évidemment que véhicule accessible et motorisation électrique font bon ménage, cela dépend bien sûr comme toujours des besoins clients et des possibilités financières de chacun.

Malik, Handynamic

Malik l’a bien ressenti, ce type d’aménagement à l’arrière du véhicule ne convient pas aux personnes les plus sensibles à l’inclinaison du plancher. Précisons quand même que cette contrainte est imposée par l’emplacement des batteries du véhicule, qui prennent place au milieu sous la banquette de rang 2.

Reste la question du prix, qui fâche toujours un peu en ce qui concerne les véhicules électriques. Le Citroën ë-SpaceTourer n’échappe pas à la règle, avec un prix minimum de plus de 50 000 € hors bonus, qui n’est évidemment pas à la portée de toutes les bourses. Il faut cependant prendre en compte un éventuel bonus à l’achat, et surtout un coût à l’utilisation très faible. L’entretien est plus que limité, et le coût de l’électricité à l’usage est en moyenne 3 fois moins élevé que celui du gasoil. Sans compter les économies de CO2 pour la planète !
Si ce montant est trop élevé pour votre trésorerie, sachez que ce modèle est disponible en location longue durée chez Handynamic.

Si le prix à payer pour ces nouvelles technologies est encore un peu élevé, nul doute que le ë-SpaceTourer aménagé handicap est le monospace idéal pour verdir vos trajets quotidiens. L’environnement vous en remerciera…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Citroën ë-SpaceTourer Long Xtra HappyAccess ? Prenez rendez-vous pour venir l’essayer dans une agence Handynamic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back To Top
The best CasinoAlexanderPlay
Liberty Casino