skip to Main Content

Aménagez votre voiture pour la rendre accessible !

Aménagez Une Voiture Existante Chez Handynamic !

Qui dit nouvelle année dit souvent remise en question, résolution et projets pour les mois à venir. Parmi vos projets, vous envisagez d’acheter une voiture aménagée pour accueillir une personne handicapée. Seulement voilà, vous avez entendu parler des tensions au niveau de l’approvisionnement des voitures neuves et vous savez que les constructeurs éprouvent des difficultés pour sortir leurs modèles dans les délais habituels.

Pour vous accompagner dans cette démarche et vous proposer une solution un peu plus rapide, Handynamic propose l’aménagement de voitures existantes. Ces colonnes vous présentent les grandes lignes de ce service, pour tout complément d’information nos équipes sont disponibles par téléphone au 03 28 555 111 ou via le formulaire dédié consultable ici.

Quelles voitures peuvent être transformées pour voyager avec une personne en fauteuil roulant ?

Si vous connaissez un peu les voitures accessibles, vous avez probablement remarqué que tous les modèles ne sont pas compatibles avec ce type de transformation. Pour une raison, évidente, de taille, les citadines et autres berlines ne peuvent en aucun cas accueillir une personne en fauteuil roulant sans transfert.

Compte tenu de leur gabarit, les ludospaces et certains monospaces sont particulièrement adaptés à recevoir un aménagement handicap.

Sur ces modèles, l’espace arrière présente généralement un volume intéressant, notamment en termes de hauteur intérieure. Associé à un décaissement arrière pour augmenter justement ce critère de hauteur (de passager et intérieure), cet espace devient parfaitement accessible à une personne en fauteuil roulant (sans avoir à se transférer sur un siège).

Il est possible d'aménager différents modèles de voitures

Chez Handynamic, nous pouvons principalement vous proposer de rendre accessible les Peugeot Rifter, Citroën Berlingo, Opel Combo ou encore Ford Tourneo Custom.

Comment savoir si votre voiture est compatible avec une adaptation handicap ?

La première chose à savoir avant de se lancer dans ce projet, c’est qu’un même modèle de voiture comporte plusieurs versions, une multitude de versions même ! Motorisation, transmission, équipements de série, options, voici autant d’éléments qui peuvent varier et changer la donne. L’achat d’une voiture, compte tenu du coût notamment, n’étant pas un acte anodin, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec nos équipes pour vérifier la compatibilité du véhicule si vous ne l’avez pas encore acheté.

Dans le cas où vous posséderiez déjà un véhicule potentiellement compatible, contactez-nous pour nous exposer votre projet et nous transmettre les caractéristiques de votre voiture en vue de l’étude de faisabilité.

Quel aménagement handicap est possible ?

Chez Handynamic, nous proposons essentiellement l’aménagement le plus modulable et le plus accessible, qui est aussi l’aménagement le plus plébiscité par nos clients. Il s’agit de la gamme baptisée Xtra, qui se décline en plusieurs versions, en fonction du modèle de voiture et de vos besoins.

Selon la voiture et sa taille, il est parfois possible de conserver la banquette arrière tout en disposant d’un emplacement pour un passager en fauteuil roulant. Dans d’autres cas la banquette est judicieusement remplacée par des sièges individuels pour offrir plus de place à la personne handicapée mais aussi plus de convivialité.

L'aménagement handicap Xtra propose une grande modularité et une grande accessibilité

Si vous consultez régulièrement nos colonnes, vous avez probablement déjà pu lire des présentations, tests et autres articles évoquant cet aménagement Xtra. Nous avons par exemple, parmi les possibilités, la transformation Xtra sur le Citroën Berlingo. Dans un format ludospace compact, sa capacité passe de 5 places assises (lorsqu’il n’est pas transformé) à 4 places assises + 1 emplacement pour une personne en fauteuil roulant. Sa banquette arrière est remplacée par deux sièges individuels amovibles qui laisse suffisamment d’espace au milieu pour accueillir le passager handicapé. Et l’accès se fait par l’arrière, grâce à la rampe manuelle facile à utiliser (qui peut être rabattable sur le décaissement en option).

Il existe d’autres versions dans la gamme Xtra comme l’aménagement Flex sur Citroën Berlingo ou encore la transformation handicap Family sur Peugeot Rifter long (existe aussi sur Berlingo).

D’autres alternatives si vous n’avez pas ou ne trouvez pas de voiture compatible

Bien que le contexte particulier lié à la crise sanitaire perdure, Handynamic met tout en œuvre pour vous accompagner dans votre projet de mobilité. Si faire aménager une voiture existante peut être une solution pour certaines personnes, notre cœur de métier reste la fourniture d’une solution clé en main, c’est-à-dire voiture + aménagement handicap.

Nous subissons évidemment les mêmes contraintes que tout le monde en ce qui concerne l’approvisionnement en véhicules neufs mais nous anticipons au maximum pour disposer de modèles de voitures aménagées handicap disponibles plus rapidement qu’une commande sur mesure. Vous pouvez donc nous contacter pour connaitre les voitures déjà aménagées prêtes à partir ou qui le seront prochainement.

Et vous pouvez aussi consulter nos véhicules d’occasion, révisés et prêts à partir. Cette section est mise à jour quotidiennement, n’hésitez pas à parcourir ces pages régulièrement pour trouver la voiture accessible qui correspond à vos besoins.

Achat neuf ou d’occasion, aménagement seul, quel que soit votre besoin, les équipes Handynamic se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver la solution qui répond le mieux à votre besoin de mobilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top