skip to Main Content

Le réducteur de ceinture, une petite astuce pour le confort de voyage

Tous les parents qui voyagent avec leurs jeunes enfants en voiture ont déjà été confrontés à ce problème : la partie épaulière de la ceinture de sécurité est souvent mal ajustée et se montre très inconfortable pour vos enfants en venant couper le cou. Comme beaucoup, vous décidez alors de passer cette partie de la ceinture derrière le dos pour être tranquille. Mais quid de la sécurité de vos jeunes passagers ? Pour les personnes à mobilité réduite qui voyagent en fauteuil roulant, le problème se pose également souvent car il est plus compliqué d’ajuster la ceinture épaulière dans un minibus ou une voiture aménagée handicap. Heureusement, pour toutes ces situations, nous avons une petite astuce …

Ajustez la ceinture pour des voyages en toute sécurité

Développé conjointement avec un fabricant du nord de la France, notre réducteur de ceinture de sécurité est un accessoire économique mais surtout très pratique ! Il se positionne en effet sur la ceinture de sécurité en modifiant l’angle de la partie épaulière afin d’éviter de couper le cou du passager. La photo comparative ci-dessous est largement plus explicite pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ce réducteur de ceinture.

Le réducteur de ceinture de sécurité sur la Boutique Handynamic

L’utilisation de cet accessoire est très simple puisque de simples boutons pression permettent de positionner le réducteur sur la ceinture. Pour régler l’angle de la partie épaulière de la ceinture, il suffit de faire glisser le réducteur sur la partie ventrale, en le rapprochant ou l’éloignant de la boucle de ceinture. De plus, il n’est pas nécessaire de retirer le réducteur lorsque vous souhaitez verrouiller ou déverrouiller la ceinture de sécurité du passager. Cet accessoire peut rester en place en vue d’une prochaine utilisation.
Le réducteur de ceinture s’adapte ainsi à toutes les tailles, pour les très jeunes enfants qui voyagent sur rehausseur ou sur le siège normal, ou pour les passagers en situation de handicap qui voyagent directement dans leur fauteuil roulant.

Le réducteur de ceinture est universel puisqu’il est compatible avec la totalité des ceinture de sécurité de voiture du marché. Il se positionne évidemment aussi bien à droite qu’à gauche. Et avec son prix abordable de 19,90 €, il serait bien dommage de vous priver de ce petit accessoire fabriqué en France pour le confort et la sécurité de vos passagers … Achetez-le en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top