skip to Main Content

Places de parking réservées : encore une vidéo choc !

Alors que la gratuité des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite a été étendue en France récemment (voir ici), les comportements dans la rue ne sont pas toujours à la hauteur. Réfléchissez bien : combien de fois avez-vous vu une voiture garée sur une place réservée handicap alors qu’elle n’avait rien à y faire dans les derniers mois ? Pour ma part, j’en croise régulièrement et je me désole devant tant d’incivisme. Et alors que ces conducteurs valides peu scrupuleux ont toujours une bonne excuse, ils n’ont pas conscience des difficultés que cela peut provoquer …

Juste 2 minutes, un film choc pour sensibiliser

La vidéo que je vous présente aujourd’hui nous vient du Québec et a déjà été visionnée presque 500 000 fois sur Youtube. Il faut dire que les 4 minutes de film sont pleines de sens et de pédagogie pour dénoncer un phénomène malheureusement trop courant.

Pour faire simple, cette vidéo met en scène un couple de personnes valides et un conducteur en situation de handicap. Les premiers arrivent sur un parking de supermarché bondé, puis craquent pour se garer sur la seule place disponible qui est évidemment réservée aux personnes à mobilité réduite. Le conducteur handicapé arrive peu après, et se trouve confronté à ce problème bien malgré lui. Je ne vous raconte pas la fin, car les images valent mieux que les mots.

Cette vidéo mérite largement d’être partagée sur vos réseaux sociaux et auprès de vos contacts, pour qu’enfin les personnes les moins sensibles au handicap se rendent compte à quel point des comportements qui paraissent anodins peuvent être lourds de conséquences … Alors regardez, et partagez !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top